La Cabane du Web

Accessibilité

Web vert

Le Web pour tous

En tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’association, vous mesurez l’importance accordée à vos clients ou membres.

Absolument tous les clients ou membres.

Notre objectif est de proposer un site accessible au plus grand nombre: internautes atteints de handicap visuel, mais aussi de limitations motrices, auditives…Sans oublier les personnes ne possédant pas un débit internet élevé ou peu familières avec la culture digitale.

Votre site sera optimisé pour tous les utilisateurs en général. Une accessibilité réussie, c’est une hausse de trafic et donc des clients en plus !

W3C

Le W3C est l’entité internationale qui émet des recommandations concernant le Web en général. Cette organisation préconise des bonnes pratiques à destination des utilisateurs du Web, afin de rendre « la toile » plus accessible.

A ce titre, l’Organisation a établi un ensemble de règles visant à rendre le Web accessible pour tous.

Sans rentrer dans les détails, ces règles peuvent être résumées selon quatre principes: Perception, utilisation, compréhension et robustesse. Un site Web conçu selon ces principes répond aux exigences de conformité  WCAG 2.0.

Les exigences de conformité sont catégorisées en notation, de A jusqu’à AAA.

Logo W3C
logo Cabane du Web

Mon engagement

Dans la Cabane,je met tout en oeuvre afin de répondre aux exigences réglementaires. Le contraste, la typologie, la navigation, l’utilisation adéquate des images..Autant de paramètres pris en compte afin d’offrir l’expérience Web la plus enrichissante.

Par exemple, cette page a un niveau de conformité AA.

L’accessibilité n’est pas un argument marketing; c’est une démarche déontologique. Offrir un site vitrine agréable et adapté pour tous est un enjeu qu’il faut relever. Vos clients le méritent bien.

contact@cabaneweb.fr   •   +33 (0)6 16 76 66 16

“Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.”

Tim Berner Lee – Directeur W3C et fondateur du Web

Fermer le menu