COVID-19

Site Web click and collect

La crise sanitaire exceptionnelle causée par la Covid-19 entraine des difficultés économiques, sociales et personnelles. Le confinement et ses mesures associées freinent, voire stoppent, votre activité. 

Il m’est insupportable de voir la détresse humaine engendrée par cette situation. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de combattre à mon niveau ces difficultés pour vous, commerçants et artisans, frappés par les restrictions du confinement.

Afin de digitaliser vos ventes, je vous propose la mise ne place d’un site Web de type « click and collect ». Vos clients commandent de chez eux, passent commande comme sur n’importe quel site de vente en ligne. Vous recevez cette commande, et n’avez plus qu’à préparer les marchandises. Vous prévenez vos clients qu’ils peuvent passer en boutique pour payer et récupérer leur commande. Aussi simple que cela. 

Cette solution digitale est pérenne; hors confinement, vous pouvez exploiter la solution digitale comme nouveau canal de vente. 

Je vous propose un site Web type « click and collect », hébergement et domaine inclus, pour 1490€ ttc.*

*Hébergement et nom de domaine offerts la première année. Ce tarif comprend la mise en place d’un site Web propulsé par WordPress, avec fonctionnalité de commande en ligne, sans passerelle de paiement. Le site comprend une page principale et une boutique en ligne. Dix produits sont mis en ligne par mes soins, je vous apprend à gérer votre boutique pour administrer vos produits seul.e. Ce tarif n’inclut pas la maintenance du site Web par la suite, complètement optionnelle (mais recommandée!).

Aides proposées par le Gouvernement et la region

Cette crise sanitaire impacte terriblement nombre d’activités : restaurateurs, bars, monde du spectacle, de la nuit…..Peu de gens sont épargnés…
Le Gouvernement a réagi en mettant en place une série de mesures destinées à accompagner ces entreprises mises à mal par la COVID 19. Il existe notamment deux aides distinctes afin d’aider les entreprises concernées à digitaliser leur activité.

Le chèque numérique :
Cette aide d’un montant de 500€ est destinée aux commerçants, artisans et restaurateurs, dont la société compte moins de 10 salariés. La condition est d’avoir été contraint à la fermeture durant le second confinement.
La création d’un site internet fait partie des dépenses éligibles. Voici deux liens utiles :
Connaitre les modalités d’attribution du chèque numérique.
S’inscrire pour recevoir le chèque numérique
A noter : le décret et la plateforme d’inscription ne sont à ce jour (le 18/01/2021) pas publié / en ligne. Cela devrait être opérationnel avant fin janvier 2021.

Dispositif REACTION :
La région Provence Alpes Cote d’Azur met en place un dispositif à destination des restaurateurs de centre ville, afin de les aider à digitaliser leur entreprise.
Pour être éligible, il faut justifier de moins de 20 ETP, être en centre-ville et avoir une activité économique subissant les contraintes liées à la crise sanitaire.
L’aide peut aller de 2000€ à 5000€, et peut couvrir les dépenses inhérentes à la création d’un site Web par exemple.
Connaître les modalités du dispositif REACTION
Inscription pour demander à bénéficier du dispositif REACTION

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur ces aides.

Réalisations

Contactez moi pour discuter de votre solution click and collect

En raison des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie de Covid-19, je me tiens disponible du lundi au samedi, de 08h00 à 19h00.

Email: contact@cabaneweb.fr

Tel: 06 16 76 66 16