Méthode

Une Cabane bien rangée, c'est un site bien préparé

"Vous n'avez pas besoin de voir tout l'escalier, empruntez juste la première marche"
Martin Luther King
Martin Luther King

Votre projet de A à Z

Premier rendez vous

Faisons connaissance! Cette rencontre (qui peut être virtuelle via Skype si l'éloignement est conséquent) va me permettre de cerner votre projet. J'écoute vos désirs et vous conseille sur les solutions techniques. Je vous soumet un "briefing" ciblé sur ce que vous attendez de votre site. 

Trois jours plus tard

Je vous adresse un devis détaillé répertoriant les prestations et services tiers. Notamment les frais d'hébergement, nom de domaine, extensions WordPress...Et bien sûr je reste à votre disposition pour détailler ce devis ensemble.

Vous êtes partants?

Si ce n'est pas le cas, je vous restitue les documents et ressources éventuels. Si vous me donnez le feu vert, votre projet prend place dans la Cabane! Je réserve le nom de domaine le cas échéant et prépare l'architecture du site.

Découvrez votre site

Quelques jours plus tard, je vous présente le site. Cela peut se faire via Skype pour les même raisons d'éloignement. Nous procédons ensemble aux ajustements, et décidons d'une date précise pour la mise en ligne de votre site. 

Le grand jour

Je met en ligne votre site, et vous présente la facture globale conforme au devis. Cette facture reprend toutes les prestations effectuées, sans frais cachés. Cela ne signifie pas que mon travail s'arrête là; je reste disponible notamment pour vous former sur votre nouveau site Web.

Trois ans plus tard

Le moment est venu de faire un point ensemble; je vous propose un relooking de votre site à tarif avantageux, adapté aux techniques et critères d'esthétisme du moment. Vous restez libre de refuser, bien sûr.

Choisissez notre partenariat

La Cabane est synonyme de liberté. A la livraison de votre site Web, trois options sont possibles:

  • Votre site Web est en ligne, vous décidez de continuer l’aventure seul(e).  Je supprime mon accès administrateur et les documents vous concernant, et je vous remet également un récapitulatif des identifiants utilisés.
  • L’option retenue est une formation utilisateur afin de gérer vous même votre site Web. Je vous forme (une demi journée) puis me désengage de votre projet: suppression de mon compte administrateur, remise des identifiants, etc….
  • Nous décidons de continuer notre partenariat avec un contrat de maintenance. Vous choisissez de régler mensuellement ou annuellement les frais afférents à l’entretien de votre site. A l’échéance du contrat de maintenance, vous êtes bien sûr libre de me quitter. Auquel cas je m’engage à vous fournir toutes les données nécessaires pour une éventuelle reprise (changement d’hébergement, accès administrateur, etc..).